Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

LeSavez-vous ?

Comment la start-up mâconnaise VILux élargit l'usage des ondes ultra-violettes par des leds innovantes ?

Véritables substituts aux produits chimiques, les ondes ultra-violettes sont connues pour leur capacité à sécher, à purifier, à désinfecter et à contrôler. Mais, pour un usage à grande échelle, il faut trouver un mode de génération d’ondes sans danger et économique en énergie. La start-up mâconnaise VILux l’a réalisé.

Lire la suite

Nouvelles offres du hub multimodal de Mâcon : le port de Mâcon ouvre ses portes aux entreprises le 28 septembre 2018

Bénéficiant d'infrastructures de premier plan : routières (A6/A40), ferroviaires (Calais/Mâcon/Boulou) et fluviales (grand gabarit vers Lyon et Fos), le mâconnais a su concentrer ses principaux modes de transport (Containers, Vrac) et services associés sur le port de Mâcon, situé au coeur du parc d'activités de Mâcon Sâone, à 5 minutes de la sortie n°29 de Mâcon Sud et du centre ville.

Afin de permettre aux chefs d’entreprise de la région de mieux connaître l’offre de prestations du hub multimodal du Mâconnais, le gestionnaire Aproport et ses partenaires ouvrent les portes du port du Mâcon le vendredi 28 septembre 2018.

Lire la suite

Un nouveau complexe hôtelier 4 étoiles sur 4 400 m² à Mâcon

Le nouveau complexe hôtelier, 4 étoiles, « Panorama 360 », situé au cœur de Mâcon, ouvre ses portes le 24 septembre prochain.
Après deux années de travaux, la SCI Saint-Martin a transformé cet immeuble de 4 400 m² sur six étages en hôtel de luxe comprenant 69 chambres, dont onze suites, un espace bien-être (Spa, Fitness), une salle de séminaire… Tout en haut du bâtiment, se trouvent le « sky bar » et sa terrasse, avec une vue imprenable à 360° sur Mâcon.

Lire la suite

12 mois chrono : de la conception à la livraison du bâtiment agro-alimentaire de La Bressane sur Mâcon Europarc

La Bressane est une boucherie spécialisée dans le commerce de demi-gros et de détail de viandes. Sa croissance la conduit en octobre 2017 à lancer la construction sur le Mâconnais d'un nouveau bâtiment de 1250 m², fonctionnel, aux dernières normes agro-alimentaires et thermiques. Ce bâtiment complexe présente de nombreuses salles de travail sous température dirigée positive et d’une chambre de stockage en température négative. Mais, avant cette prise de décision, il était nécessaire de s'assurer que le projet était réalisable ...

Lire la suite