Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

LeSavez-vous ?

La start-up mâconnaise Ubi Transports devient lauréate de la prestigieuse 2e étoile Pass French Tech.

La start-up mâconnaise Ubi Transports, basé à la Cité de l'entreprise de Mâcon, confirme pour la 2e année consécutive son hypercroissance et devient lauréate de la prestigieuse 2e étoile Pass French Tech.

Le 13 Juillet 2017 à Lyon, Ubi Transports reçoit des mains du Président de Lyon French Tech, Patrick Bertrand, le diplôme Pass French Tech. Déjà détentrice du Pass French Tech sur la promotion précédente, Ubi Transports est la seule entreprise à recevoir une 2e étoile sur les 8 lauréats de la promotion 2016-2017 décernés par Lyon French Tech.

Pass French Tech est un programme national destiné aux entreprises en hyper-croissance et identifiées comme TechChampion pour les soutenir dans leur développement et leur accélération à l’international.

Visionnaire, Ubi Transports simplifie les systèmes d’informations pour le transport de voyageurs.

Face aux contraintes des systèmes intelligents lourds et complexes, inaccessibles à de nombreux territoires, Ubi Transports invente la nouvelle génération de systèmes de transports intelligents puissants, flexibles et accessibles à tous, 100% Smartphone, 100% Cloud. Pionnier et leader, Ubi Transports aide les filières du transport public à maîtriser et optimiser leurs réseaux de transport tout en apportant des services innovants aux usagers. Ses solutions contribuent à rapprocher les territoires et à organiser une mobilité plus inclusive.

L’entreprise, issue de la pépinière de la Cité de l’entreprise, a su créer un véritable ancrage local. Accompagné par la Région Bourgogne Franche-Comté, le département de Saône-et-Loire, Mâconnais Beaujolais Agglomération, la start up a aussi lié des liens avec les acteurs de l’innovation et du financement : BPI France Bourgogne, Réseau Entreprendre Bourgogne, Crédit Agricole Centre Est, Lyon French Tech, BFC Numérique, etc...
Après 5 ans d’existence, l’entreprise compte plus de 30 collaborateurs, 60 réseaux déployés en France et Outre-Mer et vient de remporter ses premiers contrats au Canada. Une dizaine de postes de développeurs, chef de projets et autres fonctions support sont ouverts en France et à l’international. Son ambition : devenir un acteur global, digital et inclusif de la mobilité.

« Dans un contexte d’hyper-croissance, de structuration et d’accélération, le Pass French Tech va être un véritable levier pour nous accompagner commercialement, financièrement et juridiquement. Notre ambition ? Devenir un acteur global, digital et inclusif de la mobilité. » s’enthousiasme Laurence Medioni, Directrice Communication et Développement Durable de Ubi Transports.

A propos d’Ubi Transports

Ubi Transports, start-up originaire de Mâcon Bourgogne-Franche-Comté créée en 2012, est éditeur-intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour aider la filière du transport public à maitriser, sécuriser et optimiser ses réseaux de transports. Grâce à ses solutions innovantes, agiles et puissantes organisées autour de Smartphone et Cloud Computing, Ubi Transports porte la mutation du digital au sein des territoires en permettant à certaines Autorités Organisatrices des Transports ou acteurs privés d’accéder au numérique, à une meilleure maitrise de leurs réseaux avec une qualité de
service identique aux offres traditionnelles. Lauréat de nombreux prix français et internationaux, Ubi Transports se positionne comme un acteur incontournable d’une mobilité durable, sûre et confortable.

www.ubitransports.com

Un produit à développer, à tester, un lieu où s'implanter (incubateur / pépinière).
Philippe CHARMONT - Responsable d'implantation
PÔLE D'INGENIERIE MÂCONNAIS SUD BOURGOGNE
Tél. 03 85 20 91 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UBI TRANSPORT MACON