Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

LeSavez-vous ?

Eckes Granini France vient d'investir 20 M€ sur son site de Mâcon

Krones, un des spécialistes mondiaux dans la conception de ligne d’embouteillage, a ainsi mis en œuvre, pour le compte de Eckes Granini France, une technologie de « flash pasteurisation » pour améliorer la qualité des produits pur jus conditionnés en bouteille plastique. Ce procédé de conservation des aliments préserve leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles jusqu'à neuf mois de date limite d'utilisation optimale (DLUO).

Cette nouvelle ligne est en capacité d’absorber le passage de 24 000 bouteilles par heure.

Emmanuel Manichon, directeur-général d’Eckes Granini France, s’est félicité de cette nouvelle étape dans la transformation complète de l’outil de production. 60M€ euros ont été investis sur le site depuis la reprise de l’entreprise mâconnaise « Jocker » en 2008, faisant aujourd’hui de Mâcon, un des sites les plus performants du secteur. 

Il aime à rappeler que de telles réussites ne peuvent se réaliser que si le projet est porté par tous les collaborateurs de l’entreprise et souligne « la performance du dialogue social dans la société qui permet de nous améliorer continuellement ».

Eckes Granini réalise 200 millions de chiffre d'affaires et emploie 330 personnes, dont 200 à Mâcon, tandis que sa maison mère atteint le milliard d'euros d'activité avec 1.600 salariés. L’usine de Mâcon produit 41 812 000 litres de jus de fruits par an, soit l’équivalent de 206 980 000 de cols des formats 20 cl aux 2 litres.

La consommation nationale de jus de fruits, essentiellement au petit-déjeuner, atteint les 2 milliards de litres par an.

http://www.eckes-granini.fr

JOKER ECKESS MACON LIGNE PROD

Un produit à développer, à tester, un lieu où s'implanter (incubateur / pépinière).
Philippe CHARMONT - Responsable d'implantation
PÔLE D'INGENIERIE MÂCONNAIS SUD BOURGOGNE
Tél. 03 85 20 91 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.